" À mes frères et sœurs, citoyens d’Israël, en ce 77e jour de notre indépendance.
Le miracle de la renaissance d’Israël continue de m’émouvoir. Ce miracle existe grâce à nos chers disparus, grâce à nos fils et nos filles qui sont tombés pour nous, et aujourd’hui nous avons étreint leurs familles. Il existe aussi grâce à nos héros blessés, qui supplient les équipes médicales dévouées de les laisser retourner sur le champ de bataille.
Il y a un an, certains doutaient encore de la puissance de l’État d’Israël, mais cette année, plus personne ne doute. Nous avons été capables d’un tournant dramatique. Nous avons changé le visage du Moyen-Orient. Nos merveilleux combattants frappent avec puissance ceux qui veulent notre perte.
Sur les sept fronts de la guerre de renaissance, nous sommes déterminés à achever la victoire totale pour nos enfants, pour notre avenir.
Nos frères et sœurs en captivité restent constamment devant nos yeux. Nous avons déjà ramené près de 200 d’entre eux des geôles du Hamas, et nous nous engageons à tous les ramener, jusqu’au dernier.
À travers les générations, le peuple d’Israël s’est toujours relevé des crises et a repoussé les limites, contrairement aux générations d’avant notre indépendance. Aujourd’hui, nous avons un État, nous avons une armée, nous avons des forces de sécurité, et nous avons des combattants courageux que le monde entier respecte.
Quand je les rencontre sur le terrain, de Rafah jusqu’à Hermon, je suis rempli d’une immense fierté. C’est cela l’esprit solide. C’est cela l’esprit authentique de notre peuple. C’est une génération de lions. Une génération de victoire.
Alors que les soldats combattent au front, vous, chers citoyens d’Israël, vous les entourez d’un immense amour. Et même s’il y a des désaccords entre nous, au moment de vérité, nous nous tenons tous ensemble, unis, dans la solidarité, dans le don, dans une résilience sans pareille.
Nous chantons dans notre hymne l’accomplissement de l’espoir d’être un peuple libre dans notre pays, la Terre de Sion et Jérusalem. C’est pourquoi nous continuerons à nous battre et garantir notre liberté.
Nous continuerons à lutter, à défendre notre patrie, à poursuivre la construction de notre pays, car nous n’avons qu’un seul foyer : un foyer pour les Juifs et nos frères druzes, chrétiens, musulmans, bédouins, circassiens.
À tous les citoyens d’Israël, notre 77e Jour de l’Indépendance est cette fois dédié au courage.Oz, ע.ז,. soixante-dix-sept en gématria.
Et comme il est dit dans la Bible : « Avec lui sont la force et la sagesse. » Avec force, sagesse et un grand esprit, nous mènerons à bien, avec l’aide de Dieu, la victoire.
Bonne fête de l’Indépendance à vous tous, citoyens de l’État d’Israël."