« Moi, Emily Tehila Damari, fille d’Amanda et Avihai Damari — que Dieu leur accorde longue vie — j’allume cette torche en l’honneur des 59 femmes et hommes toujours détenus en captivité par le Hamas. Il faut tout faire pour les ramener à la maison !
En l’honneur de Ziv et Gali Berman, mes âmes chéries, qui vivaient avec moi à Kfar Aza, porte à porte, puis à Gaza, étage au-dessus, étage en dessous. Gali, Zivi — je vous promets : nous verrons encore ensemble des couchers de soleil roses !
À la mémoire des 64 victimes de Kfar Aza, parmi elles deux de mes amis proches, Daniel Peled et Yuval Salomon, que leur mémoire soit bénie — notre cœur ne sera jamais tout à fait entier sans vous.
À la gloire de l’Éternel, qui m’a donné la force de survivre à la captivité et de revenir sur mes pieds vers ce pays et ce peuple que j’aime tant !
À l’honneur de cette capacité à ressentir la douleur de ce que nous avons perdu, mais surtout — à être fière de tout ce que nous avons encore, et à nous réjouir de tout le bien qui reste à venir. » Un moment très émouvant de la cérémonie de l'allumage des torches de l'indépendance, ce soir.