Un civil israélien, habitant de Judée-Samarie, a été victime de jets de pierre commis par des enfants arabes de seulement 4 ans près de la localité de Migdalim en Samarie.
Le conducteur victime des jets de pierre a relaté l'incident au site Arutz7 : "J'ai vu deux enfants de trois ou quatre ans se tenant exactement au milieu de ma voie de circulation. Je me suis d'abord demandé ce que des enfants si petits faisaient au milieu de la route, d'un point de vue sécuritaire. Je n'ai pensé à rien d'autre."
"J'ai ralenti et je les ai contournés. Au moment où je les dépassais, l'un des enfants avait une pierre dans la main et me l'a lancée. Elle a touché la portière arrière droite, j'ai entendu l'impact sur la tôle et j'ai immédiatement arrêté le véhicule."
L'automobiliste a expliqué sa perplexité face à la situation : "Mon premier instinct a été de ne pas savoir comment réagir avec eux, mais j'ai alors compris qu'un adulte les dirigeait probablement, car il ne me semble pas logiquement possible qu'un enfant de quatre ans jette spontanément des pierres sur des voitures. Il y avait probablement quelqu'un à distance qui filmait ou quelque chose de ce genre."
Le conducteur a noté qu'un poste de garde militaire était installé dans la zone, mais qu'il était vide au moment de l'incident. "J'ai crié sur les enfants mais ils n'ont pas réagi, comme s'ils attendaient que je m'approche d'eux. Je ne me suis pas approché car à quoi bon?"
Son véhicule a été endommagé mais il s'en est sorti sans blessures.