À l’occasion du 90ᵉ anniversaire du décès du rabbin Avraham Yitzhak HaKohen Kook, figure spirituelle majeure du sionisme religieux et premier grand-rabbin ashkénaze en Terre d'Israël à l’époque du mandat britannique, des milliers de disciples et admirateurs se rassembleront les 24 et 25 août à Binyanei HaUma à Jérusalem pour une série d’événements commémoratifs.
Au programme : installations interactives, dont le projet « Hineni » présentant des figures inspirantes à l’origine d’initiatives sionistes religieuses, séances d’étude en Beit Midrash et rencontres entre jeunes et personnalités éducatives.

Le point d’orgue sera un spectacle musical mettant en lumière l’enseignement du rabbin Kook, avec la participation de grands chanteurs comme Ishay Ribo, Avraham Fried, Biny Landau, et des interventions d'imminents rabbins et personnalités publiques.
Des reconstitutions historiques, notamment de la maison d’étude du rabbin et un parcours immersif retraçant les étapes clés du sionisme religieux, ainsi qu’un hommage aux victimes de la guerre "Épées de Fer" compléteront la commémoration.