International

Israël Katz répond à Lula

Le ministre israélien de la Défense n'a pas épargné le Président brésilien hostile à Israël.

1 minute
26 août 2025

ParGuitel Benishay

Israël Katz répond à Lula

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a choisi de répondre par un tweet en portugais aux dernières initiatives anti-israéliennes du Président brésilien Lula.

''Quand le président du Brésil, Lula, a manqué de respect à la mémoire de la Shoah durant mon mandat comme ministre des Affaires étrangères, je l’ai déclaré persona non grata en Israël jusqu’à ce qu’il présente des excuses'', rappelle Katz.
''Maintenant, il a révélé son vrai visage en tant qu’antisémite déclaré et soutien du Hamas, en retirant le Brésil de l’IHRA – l’organisme international créé pour combattre l’antisémitisme et la haine contre Israël – plaçant ainsi le pays aux côtés de régimes comme l’Iran, qui nie ouvertement la Shoah et menace de détruire l’État d’Israël'', affirme le ministre.

Katz conclut en assurant: ''En tant que ministre de la Défense d’Israël, j’affirme : nous saurons nous défendre contre l’axe du mal de l’islamisme radical, même sans l’aide de Lula et de ses alliés. C'est une honte pour le merveilleux peuple brésilien et pour les nombreux amis d’Israël au Brésil qu'un tel homme soit leur président. Des jours meilleurs viendront encore pour la relation entre nos deux pays''.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Boaron blue