International

Trump veut la peine de mort pour le meurtrier des employés de l’ambassade israélienne à Washington

Le président américain a déclaré qu’il travaillait à imposer la peine capitale dans l’affaire du double meurtre qui a visé l’ambassade d’Israël à Washington.

1 minute
26 août 2025

ParDelphine Miller

Trump veut la peine de mort pour le meurtrier des employés de l’ambassade israélienne à Washington
Photo: Liri Agami/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Donald Trump a annoncé mardi que son administration œuvrerait pour que la peine de mort soit appliquée contre l’auteur présumé du meurtre des deux employés de l’ambassade d’Israël à Washington, survenu en mai dernier. « Un crime haineux et barbare mérite la sanction la plus sévère », a affirmé le président américain, qui a fait de ce dossier un symbole de sa politique de fermeté.

Si la peine capitale a été abolie au niveau local dans le district de Columbia, elle reste applicable pour les crimes fédéraux, notamment ceux visant des diplomates étrangers. Le Bureau du procureur américain pour Washington a déjà indiqué que la procédure pourrait mener à une telle réquisition, sous réserve de l’approbation de l’Attorney General Pam Bondi.

Pour Trump, cette ligne dure s’inscrit dans une volonté plus large de restaurer l’ordre et la sécurité dans la capitale fédérale et de lutter avec fermeté contre les crimes antisémites.

Boaron blue