Quatre soldats de Tsahal ont été tués ce jeudi dans la bande de Gaza lors de l’explosion d’un engin improvisé qui a visé le Hummer dans lequel ils circulaient à Rafah, danse sud du territoire. Ce lourd bilan intervient seulement dix jours après la mort de quatre autres soldats israéliens, tombés dans le même cadre opérationnel.
Parmi les victimes figure le lieutenant Eitan ben Yitzhak, 22 ans, membre de l’unité d’élite Egoz. Originaire de l'implantation de Har Bracha et diplômé de la yeshiva préparatoire « Bnei David » à Eli, il laisse derrière lui sa jeune épouse Atara, avec laquelle il s'est marié il y a à peine deux mois et demi.
Le major Omri-Hai Ben Moshe, 26 ans, de Mizpariya, commandait une compagnie du bataillon « Dekel » de l’école des officiers. Il servait auparavant dans la brigade parachutiste.
Le lieutenant Ron Arieli, 20 ans ce jeudi, jour de sa mort, était originaire de Hadera et servait dans la brigade Golani. Il était cadet au sein du bataillon « Dekel », il est tombé au combat dans le même secteur.
Le lieutenant Eran Shelem, 23 ans, de Ramat Yohanan, également cadet du bataillon « Dekel », avait servi dans la prestigieuse unité Sayeret Matkal.
Lors de cette attaque, un autre cadet du bataillon « Dekel » a été grièvement blessé.