Sécurité

Tsahal frappe des dépôts d'armes de la Force Radwan du Hezbollah

Le porte-parole de Tsahal a confirmé une frappe contre des cibles terroristes au Sud Liban.

2 minutes
18 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Tsahal frappe des dépôts d'armes de la Force Radwan du Hezbollah
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a mené des frappes aériennes contre plusieurs dépôts d'armements de la "Force Radwan" du Hezbollah dans le sud du Liban ce jeudi après-midi.

''L'organisation terroriste du Hezbollah poursuit ses tentatives de reconstitution de ses infrastructures terroristes dans le sud du Liban, en se concentrant particulièrement sur l'unité "Radwan" dans l'objectif de porter atteinte à l'État d'Israël'', précise le porte-parole de Tsahal.

L'unité "Radwan" de l'organisation terroriste Hezbollah avait planifié et développé pendant des années le "plan de conquête de la Galilée". Les commandants de cette unité ont été éliminés en septembre 2024 à Beyrouth lors de l'opération "Flèches du Nord", et depuis, l'unité œuvre à reconstituer ses capacités. Les forces de Tsahal agissent depuis deux ans contre les tentatives de cette unité de se reconstituer et de reconstruire sa puissance.

Avant ces frappes, des mesures ont été prises pour réduire le risque de pertes civiles, notamment l'utilisation d'armements de précision, la surveillance aérienne et d'autres renseignements. Les civils avaient été appelés à évacuer la zone avant l'attaque par le porte-parole de Tsahal en arabe.

Les dépôts visés étaient situés au cœur de zones habitées par des civils et constituent un nouvel exemple de l'usage cynique par l'organisation terroriste du Hezbollah des citoyens libanais comme boucliers humains, ainsi que de ses activités menées depuis des infrastructures civiles.

La présence de ces armements constituait une violation des accords entre Israël et le Liban et mettait en danger les habitants de la région.

ActuJ
Tags