Après une saison exceptionnelle sous les couleurs de Leeds United, l’international israélien Manor Solomon pourrait bien changer d’air. Selon le site français Teamfootball, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près à l’ailier de 24 ans, qui a signé sa meilleure saison depuis son arrivée en Angleterre, et peut-être même de toute sa carrière.
Le club phocéen, actuellement deuxième de Ligue 1, chercherait à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Son entraîneur, Roberto De Zerbi, aurait été impressionné par les performances de Solomon, qu’il verrait comme un remplaçant idéal à Luis Henrique, attendu au Milan AC cet été. Toujours selon le média, l’entourage du joueur a confirmé qu’un grand club du sud de la France avait déjà pris contact pour s’informer sur sa situation.
De son côté, le site Leeds Live s’inquiète d’un possible départ de Solomon, notant que le club anglais devra se battre pour conserver l’Israélien après son prêt concluant en provenance de Tottenham. Avec 10 buts et 12 passes décisives cette saison, Solomon a largement contribué à la remontée de Leeds en Premier League, scellée par un but victorieux dans les arrêts de jeu face à Plymouth lors de la dernière journée du Championship.
En Angleterre, d’autres clubs, dont Everton, auraient également manifesté leur intérêt pour l’ailier israélien.