Israël

Naplouse : un terroriste éliminé et un autre arrêté lors d'une opération des forces israéliennes

L'individu éliminé faisait partie du groupe "Fosse aux lions"

2 minutes
8 mai 2025

ParJohanna Afriat

Naplouse : un terroriste éliminé et un autre arrêté lors d'une opération des forces israéliennes

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une opération antiterroriste de haute précision a été menée ce jeudi dans la Casbah de Naplouse, aboutissant à la neutralisation d'un terroriste recherché et à l'arrestation d'un autre suspect de haut rang, ont annoncé les autorités israéliennes.

Le terroriste éliminé, membre actif de l'organisation "Fosse aux lions", était particulièrement surveillé par les services de renseignement en raison de son implication dans plusieurs attaques récentes, ses activités de pourvoyeur d'armes et ses projets d'attentats imminents.

Selon les informations communiquées, les forces spéciales se sont infiltrées discrètement dans la Casbah pour tenter d'appréhender le suspect. "Après avoir identifié qu'il était armé, les combattants ont été contraints d'ouvrir le feu", précise le communiqué officiel. L'opération a permis la saisie d'un arsenal comprenant une arme à feu, deux chargeurs et un gilet tactique.

Un second individu, décrit comme "un haut responsable recherché" qui accompagnait la cible principale, a été appréhendé sur place et transféré au Shin Bet pour investigation approfondie.

Les forces israéliennes ont fait face à une résistance armée durant l'intervention, essuyant des tirs et l'explosion d'engins improvisés.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie israélienne visant à démanteler les cellules terroristes opérant en Judée-Samarie, particulièrement le groupe "Fosse aux lions", une faction relativement récente mais particulièrement active dans la région de Naplouse, à l'origine de nombreuses attaques meurtrières.

Commentaires