Emily Damari, ex-otage du Hamas libérée après 471 jours de captivité; est arrivée à Londres pour assister au match de son équipe favorite, Tottenham, contre Crystal Palace. À son arrivée près du stade, elle a été chaleureusement accueillie par les fans, qui l’attendaient avec des ballons jaunes – symbole de la lutte pour la libération des otages.
Avant même le coup d’envoi du derby londonien, remporté 2-0 par Crystal Palace, les supporters des Spurs ont tenu à exprimer leur solidarité envers Damari. "She’s one of us!" -Tu est des nôtres !"- pouvait-on lire sur les pancartes.

Aucun crédit
Emily portait un maillot jaune floqué du nom "Gali-Ziv" et du numéro 583 – un appel direct à la libération de ses amis Gali et Ziv Berman, toujours retenus en captivité par le Hamas depuis 583 jours.
Agée de 28 ans et détentrice de la nationalité britannique, Emily Damari est une fervente supportrice de Tottenham. Pendant les longs mois de sa détention, les supporters du club avaient régulièrement appelé à sa libération. À son retour en Israël, elle avait reçu une écharpe de l’équipe et exprimé sa gratitude pour leur soutien indéfectible.
Emily a été enlevée dans son kibbutz de Kfar Aza le 7 octobre. Grièvement blessée – touchée à la main gauche et à la jambe droite à bout portant – elle a perdu deux doigts et garde des séquelles importantes à la jambe.