International

''Israël n'a pas été tenu à l'écart de la visite de Trump'' - Entretien avec Michel Gurfinkiel

Michel Gurfinkiel, journaliste et expert dans les relations entre les Etats unis et le reste du monde dresse à chaud un bilan de la visite de Trump dans la region.

1 minute
16 mai 2025

ParGuitel Benishay

Photo by Liri Agami/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Michel Gurfinkiel, journaliste et expert dans les relations entre les Etats-Unis et le reste du monde dresse à chaud un bilan de la visite de Trump dans la region: "Donald Trump est venu dans la région pour réenclencher les accords d'Avraham gelés par Biden. Il n'a pas parle d'Etat palestinien. Contrairement aux apparences, Israël n'a pas été tenu à l'écart ..."

Commentaires

Élie de Paris 5/16/2025

Des otages.. Négociations... Pourquoi en sommes-nous toujours là ? Ce n'est pourtant pas un hold-up qui a mal tourné, ni une rançon exigée ? Où sont donc les conseillers psy-orientalistes ? qui expliqueront que c'est un conflit re-li-gieux, et que les gens du hamas suivent une doctrine islamique qui se moque de la vie, et ne cherchent qu'à réveiller, voire fanatiser le monde musulman mondial, pour pousser (?) par une gigantesque guerre "sainte" à s'offrir un paradis, offert par un mahdi (Messie) eschatologique ? Il n'y a pas de solution. Zéro. Aucune. Le pourrissement, puis la gangrène, puis la mort ! C'est cela leur doctrine. L'Iran, c'est le même combat, il gagne du temps jusqu'à ce qu'ils puissent armer des missiles avec ogives et qu'ils les tirent ! Ainsi, ils seront à leurs tours atomisés, et auront leur paradis etc...Tant que les occidentaux, et même les chinois ou les russes n'auront pas anticipé ce scénario, on sera dans le Risque Majeur.Tant que des républiques, ou des royautés musulmanes ne revelent pas l'extremisme... Il n'y a malheureusement pas de solutions pacifiques. Nos Sages ont conclus, laconiques, : "Celui qui vient pour te tuer, tue-le d'abord." Pas d'autre joue. Rien.

Monette5/16/2025

Comment se fait il qu il y ait tjrs des .nlles et après le contraire donnez moins dd nlles mais donnez les bonnes

Simon armé5/16/2025

Se poser la question des bien-fondés des décisions de trump , revient à se demander , comment le peuple élu , a la Shoah connu . Comment avoir reçu cette terre , et la voir inondée et entourée de meutes assoiffées . Trump a compris qu’il pouvait tout se permettre aussi . Redéfinir les frontières , dire une chose et son contraire . confirmer infirmer . Taxer , détaxer, relaxer …désaxé ? On ne joue pas de la même façon , avec quelques jetons ou table ouverte . Demandez à zelensky ! Einstein tirait la langue , il était facétieux et jouait à dire des énormités , que l’on relativisait , en se disant qu’on n’avait pas compris . Alors voilà , faut faire ça avec lui , se dire qu’il a quelque chose derrière la tête , que l’on n’a pas compris . Toute honte bue .

BARKOHVA 5/16/2025

Qui peut le prouver et le confirmer ,,,?' Faut lever le DOUTE .