Parmi les documents personnels d'Eli Cohen ramenés par le Mossad se trouve la dernière lettre qu'il a écrite à son épouse Nadia.
Il sait alors qu'il est condamné à mourir et lui fait ses dernières recommandations.
"À ma chère épouse Nadia et à ma précieuse famille, je vous écris mes derniers mots, et vous demande de toujours maintenir le contact entre vous. Et je te demande, Nadia, de me pardonner, de prendre soin de toi et des enfants, et de veiller à leur donner une bonne éducation. Ne te prive pas, ni eux, de quoi que ce soit, et reste toujours en contact avec ma famille", a écrit Cohen.
Il a ajouté: "Tu peux te remarier, afin que les enfants ne grandissent pas sans père. Tu as toute liberté pour cela, et s'il te plaît, ne gaspille pas ton temps à pleurer sur ce qui a été, mais pense toujours à l'avenir."
"Voici les derniers baisers que je vous envoie, à toi, à Sophie, à Iris, à Shaul, et à tous les membres de la famille, particulièrement à ma mère, Odette et sa famille, à Maurice et sa famille, à Ezra et sa famille, et à Albert et sa famille."
Pour terminer, il a écrit: "N'oublie pas toute ta famille si chère — envoie-lui mon dernier au revoir et mes regrets. Et n'oublie pas de prier pour l'élévation de l'âme de mon père et de la mienne. À vous tous, les derniers baisers".