Israël

Attaque israélienne à Sanaa, capitale du Yémen

Depuis la dernière attaque israélienne il y a deux semaines, les Houthis ont lancé 7 missiles balistiques et plusieurs drones sur Israël.

2 minutes
28 mai 2025

ParGuitel Benishay

Attaque israélienne à Sanaa, capitale du Yémen
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'aviation israélienne a procédé ce mercredi matin à un raid sur l'aéroport de Sanaa, la capitale du Yémen.
Les cibles visées appartiennent à l'organisation terroriste des Houthis qui tirent régulièrement des missiles sur Israël. Depuis la dernière attaque israélienne il y a deux semaines, ils ont lancé 7 missiles balistiques et plusieurs drones.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a confirmé l'attaque de ce matin: ''Dans le cadre de l'opération militaire baptisée « Joyau d’or », l’armée de l’air israélienne a mené une frappe ciblée contre des infrastructures terroristes houthies à l’aéroport de Sanaa, au Yémen. Le dernier avion encore opérationnel utilisé par les Houthis a été détruit lors de l'attaque. C’est un message clair et la poursuite directe de notre politique : quiconque attaque Israël en paiera le prix fort''.

Les infrastructures stratégiques au service de l’organisation terroriste houthie, y compris les ports et les aéroports du Yémen, continueront d’être visées à répétition, précise le communiqué du ministre. L’aéroport de Sanaa, en particulier, « sera détruit encore et encore ».

Israël entend imposer un blocus aérien et maritime total à l’organisation houthie, conformément aux engagements pris par ses responsables militaires et politiques.

''Ceux qui nous attaquent seront frappés au centuple'', conclut le ministre.

Le porte-parole de Tsahal a précisé : ''Les appareils visés étaient utilisés par le régime terroriste houthi pour transporter des terroristes impliqués dans des actions hostiles contre l’État d’Israël''.

Le Premier ministre Netanyahu a lui aussi réagi: ''L'armée de l'air a attaqué à nouveau l'aéroport de Sanaa, contrôlé par le pouvoir terroriste des Houthis au Yémen. Notre principe d'action est simple: nous frappons ceux qui nous frappent. Ceux qui ne le comprennent pas par la force, le comprendront avec encore plus de force. Mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, les Houthis ne sont qu'un symptôme. La force principale qui se trouve derrière eux est l'Iran. Il est responsable des attaques qui partent du Yémen''.

Doc et Moi
Ministère de l'Alya et de l'intégration
Fleuron Industries Recrutement