Israël

La réponse cinglante d'un ex otage au député Ahmed Tibi

Le député arabe israélien Ahmed Tibi a accusé Tsahal d'avoir tué le directeur de l'hôpital indonésien de Gaza, un ancien otage lui a répondu.

1 minute
3 juillet 2025

ParGuitel Benishay

La réponse cinglante d'un ex otage au député Ahmed Tibi
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député Ahmed Tibi a publié hier un post sur X dans lequel il accuse Israël d'avoir tué le directeur de l'hôpital indonésien de Gaza. Le post a été écrit en hébreu et en anglais: ''L'armée la plus morale de la galaxie a éliminé le Dr Marouan Al Sultan, le directeur de l'hôpital indonésien, ainsi que sa femme et ses cinq enfants dans un bombardement sur sa maison''.

L'ancien otage Shlomi Ziv, capturé le 7 octobre du festival Nova et libéré au mois de juin 2024 lors de l'opération Arnon, lui a fait une réponse courte et cinglante: ''Moi aussi c'est un médecin qui me détenait''.

D'autres personnes ont réagi à ce post de Tibi: ''Il y a beaucoup de soutiens du terrorisme chez les médecins, j'en connais un autre comme ça'', a ainsi lancé un internaute en faisant allusion au fait qu'Ahmed Tibi est lui-même médecin. Une autre a écrit: ''Mengele aussi était docteur''.