Archive

Incident à la frontière nord

1 minute
18 avril 2020

ParIsraJ

Incident à la frontière nord
Photo by Hadas Parush/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Vendredi soir des dégâts ont été constatés en trois endroits de la clôture de sécurité à la frontière israélo-libanaise. Craignant une incursion de terroristes du Hezbollah, Tsahal a immédiatement lancé des fusées-éclairantes et appelé la population à rester chez elle. Après un ratissage de la région, l'alerte a finalement été levée.

L'armée a ouvert une enquête pour savoir si des terroristes avaient tenté d'entrer en territoire israélien et s'étaient rétractés au dernier moment, ou s'il s'agit d'un "message" du Hezbollah après l'attaque qui a visé il y quelques jours une Jeep appartenant à l'organisation terroriste chiite près de la frontière syro-libanaise. Des images diffusées par le Hezbollah montrent que les occupants de la voiture avaient finalement eu le temps de sortir de justesse du véhicule, qui a ensuite été détruit par deux missiles tirés depuis un drone.

Tsahal a attribué la responsabilité de l'incident de vendredi soir à l'armée libanaise qui - sur le papier - est chargée d'empêcher les terroristes du Hezbollah de s'approcher de la clôture de sécurité...

Photo Hadas Parush / Flash 90

 

Boaron blue