Le ministre de la Défense a insisté sur le rôle croissant de Tsahal et notamment de la Défense passive dans le combat pour briser la chaîne de la contamination.
De son côté, le ministre de la Santé a souligné l'importance de la participation de tous au combat contre le Corona.
Prof. Gamzou : "Plus de blocus inutiles"
Dans son intervention, le Prof. Rony Gamzou a noté que la confiance entre la population et le gouvernement avait subi une nette chute qui avait entraîné un relâchement de la discipline avec à la clé une remontée de la courbe de la maladie. Il a ensuite annoncé qu'il présentait un "nouveau contrat" fait de transparence, de professionnalisme, de focalisation sur les choses les plus importantes et aussi et surtout sur la coopération de tous. Il a assuré qu'il n'y aura plus de décisions de blocage qui ne soient pas absolument nécessaires.
Il a également souligné l'importance des technologies et des capacités opérationnelles de Tsahal pour briser la courbe de la contamination.
Prof. Gamzou a confirmé la stratégie de l'évaluation géographique de la maladie afin de se concentrer sur les zones rouges et laisser un maximum de liberté aux zones épargnées. Il a ainsi annoncé qu'il allait annuler dans les prochains jours certaines limitations économiques et sociales dans des régions où la maladie est peu présente.
Photo Hadas Parush / Flash 90