Archive

Arié Dery commente les propos de Naftali Benett

1 minute
21 mars 2021

ParIsraJ

Arié Dery commente les propos de Naftali Benett
Education Minister Naftali Bennett, speaks at the Eli Horowitz Conference for Economy and Society, organized by Israel Democracy Institute in Jerusalem on July 25, 2016. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** יצחק הרצוג\nכנס אלי הורוביץ\nהמכון הישראלי לדמוקרטיה\nחברה\nככה\nירושלים\nנפתלי בנט

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président du parti Shass a commenté les déclarations récurrentes de Naftali Benett qui assure qu'il y aura un gouvernement de droite avec Gideon Saar mais sans Binyamin Netanyahou. Pour Arié Dery, il est mathématiquement impossible de former une coalition de droite sans le Likoud et Binyamin Netanyahou. "Ils pourront se joindre à un gouvernement de droite mais pas le former", a assuré le ministre de l'Intérieur.

De son côté, le président de la Knesset Yariv Levin a attaqué Naftali Benett dimanche matin : "Il est absurde d'appeler son parti 'Yamina' et d'envisager une coalition avec des partis du camp de gauche!"

Dimanche matin, Naftali Benett a répété sa formule : "Yaïr Lapid n'est pas dans le jeu. Il est possible de remplacer Binyamin Netanyahou à droite. Il y a beaucoup de moyens de former un gouvernement de droite qui le remplacera".

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Boaron blue