Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après un attentat ou un accident, la mémoire s'attache de manière naturelle aux personnes qui ont perdu la vie, et moins à celles qui sont blessées, parfois très gravement, dont la vie sera transformée et qui garderont peut-être des séquelles durant le reste de leur vie.
Tout le monde se souvient de Yehouda Guetta hy''d, assassiné par des terroristes en voiture à un arrêt de bus au carrefour de Tapouah au mois de mai dernier. Mais l'on se souvient mois de son camarade de classe Benaya Peretz, qui fut très gravement blessé à la colonne vertébrale et qui a lutté pour sa survie durant des mois. Depuis l'attentat, Benaya était tétraplégique et cette semaine, après cinq moins de paralysie, il a commencé à bouger ses mains ! Un véritable miracle.
Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a rendu visite à Benaya et a publié un post émouvant dans lequel il souligne la force, la foi et la volonté du jeune homme qui "s'est battu contre l'Ange de la Mort, l'a vaincu, et qui lutte maintenant contre sa paralysie".
Ofer Peretz, le père du jeune homme a déclaré que la réponse au terrorisme arabe doit être un essor de la construction juive en Samarie et la réinstallation de l'avant-poste d'Eviatar, qui avait été réinvesti après l'attentat qui avait coûté la vie à Yehouda Guetta hy''d. Il a également demandé la poursuite des prières pour la guérison complète et rapide de Benaya ben Aviva.