Sécurité

Sombre scénario établi par Tsahal...

1 minute
24 octobre 2021

ParIsraJ

Sombre scénario établi par Tsahal...
View of the bay of the northern Israeli city of Haifa, on May 5, 2017. Photo by Yaniv Nadav/Flash90 *** Local Caption *** ????\n??? \n???????\n???\n????\n??? ?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au fur et à mesure que le Hezbollah renforce son arsenal militaire, Tsahal évalue les dégâts qui se produiraient en cas de nouvelle guerre, entre les capacités offensives de l'organisation terroriste et le dispositif de défense de Tsahal. Les experts estiment à 6% le pourcentage de tirs "réussis" contre des zones habitées ou des sites stratégiques. Par exemple, en trois semaines de combats, au moins deux sites contenant des substances dangeureuses pourraient être atteints par les missiles de l'organisation terroriste chiite dans la baie de Haïfa. Ces experts militaires considèrent que le Hezbollah détient déjà une quantité de missiles de haute précision de fabrication iranienne.

Le mois prochain aura lieu un grand exercice conjoint de la Défense passive, de la police et des diverses organisations de secours pour se préparer à un tel scénario.

Photo Yaniv Nadav / Flash 90

 
Boaron blue