Société

Le stade de football de Sakhnin fermé !

1 minute
2 décembre 2021

ParIsraJ

Le stade de football de Sakhnin fermé !
Bnei Sakhnin F.C. fans cheer during a match between Maccabi Tel Aviv and Bnei Sakhnin F.C. at the Doha Stadium in Sakhnin on April 25, 2016. game ended 0-0. Photo by Roy Alima/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?? ????\n??????\n????\n???? ???\n??? ?????\n?????\n???????? \n?????\n????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministère de l'Economie et de l'Industrie a annoncé la fermeture du stade Doha à Sakhnin, dans lequel se déroulent les  rencontres de football de l'équipe locale Bne Sakhnin. Le raison invoquée est le "non respect des clauses du contrat de fonctionnement", contrat qui prend donc fin. Les dirigeants de la Fédération israélienne de football sont désormais à la recherche d'un stade de remplacement.

Le président du club arabe israélien, Mohammed Abou Yunes a averti que l'équipe ne disputera pas son prochain match à domicile s'il n'a pas lieu au stade Doha. Il a également menacé que son club envisagera de quitter la FIF et rejoindre...la "fédération palestinienne de football"

Une démarche qui n'étonnerait pas, tant les rencontres à domicile du club sont le théâtre de scènes violemment anti-israéliennes durant les rencontres et même après, avec des slogans antisémites ainsi que des drapeaux de l'OLP et récemment un drapeau du Hamas.

Photo Roy Alima / Flash 90

 
Boaron blue