Vie politique

Une citation d'un haut responsable du parti Ra'am...

2 minutes
25 décembre 2021

ParIsraJ

Une citation d'un haut responsable du parti Ra'am...

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Pour ceux qui ont encore un doute sur le rôle que joue le parti islamique Ra'am dans la coalition gouvernementale, voici une citation récente d'Ibrahim Hedjazi, personnage influent du parti  :

"Je ne connais pas Ayelet Shaked. Je sais juste que le gouvernement repose sur 61 sièges. Sans Ra'am peuvent-ils faire quoi que ce soit ? Non ! Ils ne peuvent rien faire. Je le redis : nous avons de la force, une position de force. Et la signification de cette position de force est qu'en fin de compte, je peux mettre fin à l'actuelle coalition. Des séances de la commission de l'Intérieur ont été annulées. Alors, chez qui se trouve la force ? Chez nous ! C'est nous qui les avons fait annuler ! Ne nous montrez pas vos muscles car nos muscles sont encore plus forts ! Ce gouvernement n'aurait jamais vu le jour sans les voix de Ra'am et s'ils ne donnent pas à Ra'am ce qu'il a demandé, j'ai les moyens de faire agir auprès certains d'entre eux (des députés de Ra'am). Ayelet Shaked a tenté de vider de sa substance la loi (de l'électricité). Nous ne laisserons pas faire cela, ni par elle, ni par personne d'autre. Notre objectif est de raccorder à l'électricité toutes les maisons par le biais de cette loi. Nous demandons une autorité qui est au-dessus de Shaked pour le faire et si cela ne se fait pas..."

Plus tard, parlant du Mont du Temple, Ibrahim Hedjazi déclare : "Tout le Mont du Temple, les murailles qui l'entourent appartiennent à l'Islam, ainsi que le Mur occidental".

Vidéo :

https://twitter.com/i/status/1473747150794276867

Ces propos sur l'influence de ce parti au sein de la coalition vont dans le même sens de ce qu'a qu'a révélé le journaliste Shimon Riklin : le 22 décembre s'est tenue une réunion entre des représentants de Ra'am et le secrétaire du gouvernement Shalom Shlomo. Ra'am a exigé de recevoir - gratuitement - des milliers de biens fonciers abandonnés à Beer Sheva, Akko et Ramleh et qui sont recensés à l'Office du Développement qui dépend de l'Office national des Domaines. Shalom Shlomo a accepté et appelé le directeur de l'Office du Développement et lui a demandé d'accéder à la demande de Ra'am "sans quoi le gouvernement tombera"...

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Boaron blue