Sécurité

Tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza

1 minute
23 avril 2022

ParIsraJ

Tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza
Photo: Wissam Hashlamoun Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après deux tirs de roquette pendant la semaine qui vient de s'écouler, deux nouvelles roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza pendant Shabbat.

Les sirènes n'ont pas été déclenchées dans les villes israéliennes. Une des roquettes est tombée dans un terrain vague de la région ''Shaar Haneguev'' et la deuxième à l'intérieur de la bande de Gaza, à Beth Hanoun, blessant un Palestinien.

Tsahal n'a pas riposté pour le moment. En réprimande, le passage d'Erez sera fermé demain aux travailleurs et aux marchandises.

D'après les renseignements à disposition de Tsahal, le Hamas n'est pas intéressé par une escalade à Gaza. Il tient à préserver le calme que les Gazaouis apprécient et c'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, il n'a pas incité les foules à des manifestations le long de la frontière ces dernières semaines. Les tirs de roquette de ces derniers jours ont été revendiqués par le Djihad islamique qui semble vouloir ainsi défier le Hamas.

Le gouvernement a donc décidé de privilégier, cette fois, des sanctions civiles à une riposte militaire, en empêchant demain (dimanche), les travailleurs palestiniens d'entrer en Israël. Toutefois, les forces de sécurité israéliennes se préparent particulièrement en prévision de cette semaine, la dernière du Ramadan.

 
Boaron blue