Grand Rabbi of Boyan (Hasidic dynasty) lights candles in memory of the 45 lost lives at last year's Mount Meron disaster, during Lag Baomer celebrations, in Meron on May 18, 2022. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ????\n??????\n?????\n???\n?????? ?????\n????"?\n?????\n??? ?????\n????\n?????\n??
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'année dernière la hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohaï s'était terminée par une tragédie, la plus grande que l'Etat d'Israël ait jamais vécue. Suite à un mouvement de foule et compte-tenu du nombre impressionnant de personnes qui se trouvaient sur le mont, 45 personnes avaient trouvé le mort cette nuit-là.
C'est par un émouvant hommage à ces victimes que les cérémonies de cette année se sont ouvertes: 45 bougies ont été allumées à la mémoire des 45 morts.
https://twitter.com/i/status/1526968820648316931
Les mesures de sécurité ont été totalement revues. Seules les personnes ayant acheté un ticket d'entrée pourront se trouver sur le site de la tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï et il ne pourra pas y avoir plus de 16000 personnes en même temps sur place. Chaque visiteur n'a pas le droit de rester plus de quatre heures.
Pour l'heure, des milliers de personnes sont déjà arrivées grâce aux dizaines d'autobus spécialement affrétés.