Culture

Maccabiades: journée historique en natation

2 minutes
17 juillet 2022

ParIsraJ

Maccabiades: journée historique en natation

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Deux records historiques ont été enregistrés aujourd'hui lors des épreuves de natation des Maccabiades.

La première performance a été celle du nageur israélien Yaakov Toumarkin, qui a remporté pour la troisième fois consécutive l'épreuve du 200 m dos. C'est la première fois dans l'histoire des Maccabiades qu'un nageur remporte trois fois de suite une même épreuve. Ce record existait chez les femmes, mais chez les hommes c'est donc Toumarkin qui l'a inscrit à son palmarès.

Toumarkin, d'origine russe, est double médaillé d'argent aux Jeux olympique de la jeunesse d'été de 2010 et a remporté la médaille de bronze sur les 100 m et 200 m dos aux Championnats d'Europe 2012. Il représente ensuite Israël aux JO de Londres en 2012, lors desquels il atteint la finale du 200 m dos, terminant au septième rang. Aux JO de 2020, il était porte-drapeau de la délégation israélienne.

 

La deuxième performance de la journée a été signée par le nageur américain Kravitz qui a battu le record du 800 m nage libre en 8:08. Le record était détenu jusqu'à aujourd'hui par celui qui occupe le poste de président de la fédération israélienne de natation, Micki Halika, depuis 1997, avec un temps de 8:15.

 

Photo by Abir Sultan/Flash 90 (Illustration)
Boaron blue