Sécurité

Un médecin arabe israélien renvoyé pour avoir apporté des gâteaux à un terroriste hospitalisé

2 minutes
27 novembre 2022

ParIsraJ

Un médecin arabe israélien renvoyé pour avoir apporté des gâteaux à un terroriste hospitalisé
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 22 octobre dernier, un terroriste arabe israélien de 16 ans a poignardé un jeune de 20 ans à Jérusalem. Ce dernier gravement blessé a été transporté à l'hôpital.

Peu de temps après, le terroriste a été repéré par un policier qui l'a poursuivi. Le terroriste s'est ensuite avancé vers lui avec son couteau, le policier se sentant menacé a tiré. Blessé, le terroriste a été transporté à l'hôpital Hadassah Ein Kerem.

Là, il a reçu de la part d'un médecin arabe, un traitement privilégié. Des témoins se sont plaints auprès de la direction de l'hôpital après l'avoir vu entrer dans la chambre du terroriste pour lui apporter des gâteaux et autres douceurs commandées chez Roladin, en le félicitant pour son action, ce, bien entendu, à l'encontre de toutes les règles en vigueur.

Les deux policiers qui étaient en poste devant la porte de la chambre du terroriste ont compris que la nourriture qu'il lui avait apportée était un privilège et ont éloigné l'assiette tout en demandant au médecin de s'identifier, ce qu'il a refusé de faire. Il a alors traité d'idiot le policier qui l'avait filmé.

Il aurait aussi été entendu dire à des employées arabes de l'hôpital que le terroriste était un ''shahid'', un héros.

Une enquête disciplinaire a été ouverte par l'hôpital pendant laquelle le médecin mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés.

D'après le site Israël Hayom, le médecin serait sous le coup d'une procédure de renvoi.
Boaron blue