Société

La famille d’Asher, z’l, assassiné dans l’attentat de ce shabbat, privée d’électricité faute de pouvoir payer

2 minutes
31 janvier 2023

ParIsraJ

La famille d’Asher, z’l, assassiné dans l’attentat de ce shabbat, privée d’électricité faute de pouvoir payer

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le jeune Asher Nathan Morali, z'l, 14 ans, a été assassiné lors de l'attentat de ce Shabbat à Neve Yaakov.

Les personnes qui se sont rendues au domicile de la famille pendant la shiva pour une visite de condoléances ont constaté avec peine, les conditions de précarité extrêmes dans lesquelles vivent les neuf membres de la famille.

Le journaliste Ishay Cohen de Kikar Hashabbat a témoigné sur Twitter: ''La famille Nathan Morali se trouve dans une situation économique très difficile. Tous ceux qui sont entrés dans la maison ont été choqués. Neuf personnes qui vivent dans un appartement délabré de 60 m2''. Il a ouvert une cagnotte pour venir en aide à cette famille frappée par un deuil terrible.

La chambre d'Asher, z'l. Photo: Compte Twitter d'Ishay Cohen


Cet après-midi, en pleine semaine de deuil, l'électricité a été coupée au domicile de la famille, faute de paiement.

Une demi-heure plus tard, le courant a été rétabli après l'intervention de la compagnie d'électricité.

Dans un communiqué la compagnie a expliqué: ''La famille vit dans des conditions difficiles. Leur domicile est relié à l'électricité par le biais d'un compteur qui fonctionne par paiement préalable. C'est la famille qui régulièrement charge le compteur en fonction de ses besoins. A 13h24 aujourd'hui, l'électricité a été coupée automatiquement car le compteur n'avait pas été chargé. Il ne s'agissait pas d'une coupure que nous avions initiée mais d'un arrêt automatique lié au fait que le compteur n'avait pas été chargé.
Dès que nous avons pris connaissance de la situation, nous avons chargé le compteur avec 600 shekels et parallèlement, nous avons annoncé à la famille qu'elle recevrait la fourniture d'électricité dont elle a besoin. Concernant la dette de la famille, la compagnie d'électricité a décidé de la transférer au fonds d'aide de la compagnie afin d'étudier la possibilité que nous la prenions à notre charge. Autour de 14h aujourd'hui, une demi-heure après la coupure d'électricité, le courant a été rétabli au domicile de la famille''.

Suite à la coupure de courant, la compagnie d'électricité a également envoyé des représentants au domicile de la famille afin de lui présenter ses excuses et l'assurer qu'elle n'avait pas de souci à se faire concernant la fourniture d'électricité.

 

Pour aider la famille: https://www.charidy.com/chesedcny/54542
Boaron blue