Sécurité

Un civil a neutralisé à mains nues le terroriste de l’attentat à Tzrifin

2 minutes
4 avril 2023

ParIsraJ

Un civil a neutralisé à mains nues le terroriste de l’attentat à Tzrifin
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Deux soldats ont été blessés ce matin (mardi) par un terroriste qui les a poignardés près du camp de Tsahal de Tzrifin, dans la région de Rishon Letsion.

L’un d’eux est gravement blessé, le second plus légèrement. Ils ont été transportés à l’hôpital Assaf Harofé.

Benny Meshulam se rendait à son travail ce matin lorsqu'il a compris que sur la voie d'en face, un événement terroriste était en train de se produire. Il est sorti de sa voiture et s'est battu à mains nues contre le terroriste.

Deux autres civils lui ont prêté main forte.

Benny Meshulam témoigne:  ''J'étais en voiture lorsque j'ai vu sur la file d'en face une personne qui s'approchait des soldats et faisait un mouvement de la main. J'ai immédiatement arrêté la voiture parce que j'ai compris qu'il s'agissait d'un attentat. J'ai couru en direction du terroriste pour le neutraliser avec deux autres civils. Nous avons vu le mal dans ses yeux, on voyait qu'il était déterminé.

Pendant que nous tentions de le neutraliser, il a tenté de se relever et y est presque parvenu mais nous l'avons tenu. Il y avait sur place des gens qui étaient armés mais ils n'ont pas tiré''.

Benny Meshulam est secouriste volontaire du Ihoud Hatsala. Une fois le terroriste neutralisé, il est allé porter secours au soldat le plus gravement blessé jusqu'à l'arrivée de l'ambulance''.

 

Le terroriste, un habitant de Hevron âgé de 21 ans, a été arrêté. Il disposait d'un permis de travail en Israël.

 
Boaron blue