Politique

Le Roi du Maroc invite Binyamin Netanyahou pour une visite officielle

1 minute
20 juillet 2023

ParIsraJ

Le Roi du Maroc invite Binyamin Netanyahou pour une visite officielle

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il s'agit d'une invitation historique. Le Roi du Maroc, Mohamed VI a invité le Premier ministre israélien pour une visite officielle.

L'invitation a été lancée par le biais d'une lettre qualifiée de ''chaleureuse'' par les services du Premier ministre, dans laquelle le Roi du Maroc remercie Israël pour avoir reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

Le Roi Mohamed VI a écrit au Premier ministre Netanyahou que cette visite pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour renforcer les relations entre leurs deux pays.

Les services du monarque et ceux du Premier ministre israélien ont d'ores et déjà commencé à prendre contact pour fixer la date à laquelle Netanyahou se rendra au Maroc.

 

Cette visite viendra à la suite de plusieurs visites de membres du gouvernement israélien. Ainsi, Miri Regev, ministre des Transports et Idit Silman, ministre de l'Environnement, ont déjà été reçues. Et surtout, le président de la Knesset, Amir Ohana, a effectué récemment une visite officielle au Maroc, la première d'un président du parlement israélien depuis la création de l'Etat d'Israël.

 

Avec l'invitation lancée aujourd'hui (mercredi) au Premier ministre, le Maroc poursuit ostensiblement son rapprochement avec l'Etat hébreu.
Boaron blue