Sécurité

Le Hamas prévoyait d’utiliser des armes chimiques contre les civils israéliens

2 minutes
22 octobre 2023

ParIsraJ

Le Hamas prévoyait d’utiliser des armes chimiques contre les civils israéliens
Photo by Edi Israel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président israélien, Itshak Herzog, a dévoilé ce soir (dimanche) sur Sky News que le Hamas prévoyait d'utiliser des armes chimiques contre les civils israéliens, suivant les méthodes détaillées dans une brochure d'Al Qaïda en 2003.

Une clé USB trouvée sur le corps d'un terroriste contenait toutes les instructions détaillées pour la fabrication d'armes chimiques contre les populations civiles et pour commettre des massacres de masse.

Herzog a détaillé que parmi les instructions se trouvaient celles qui permettent de fabriquer un système de diffusion de cyanure, ''prouvant leurs intentions criminelles, prévoyant d'exterminer des masses sans distinction de religion, de race ou de sexe''.

Le Président israélien a souligné que ces projets prouvaient la volonté du Hamas de ressembler à Al Qaïda et Daesh.

Plus tôt dans la journée, le Président a reçu 100 représentants des familles des otages retenus à Gaza. Dans son intervention sur Sky News, il a déclaré: ''Laissez-moi vous raconter une histoire. Les familles israéliennes à la frontière avec la Bande de Gaza sont les plus fervents soutiens de la paix avec les Palestiniens. Elles m'ont raconté le cas d'un père resté seul parce que pendant qu'il était parti défendre son village, sa femme et ses enfants ont été enlevés par les terroristes, sans qu'il ne sache où ils se trouvent. Et ce n'est qu'un exemple qui illustre la réalité israélienne''.





Photo: Kobi Gideon GPO





Boaron blue