Politique

Visite du Premier ministre hollandais

2 minutes
23 octobre 2023

ParIsraJ

Visite du Premier ministre hollandais
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ballet diplomatique se poursuit. Aujourd'hui (lundi), après le Premier ministre grec, c'est le chef du gouvernement hollandais, Mark Rutte, qu'a reçu Binyamin Netanyahou.

Le Premier ministre israélien a déclaré: "Merci d'être venu. Je tiens à vous souhaiter la bienvenue, Mark. Vous avez été un formidable ami d'Israël. Nous sommes dans une bataille de civilisation contre la barbarie. Le Hamas c'est Daesh. Et tout comme le monde s'est uni pour vaincre Daesh, Le monde doit s’unir contre le Hamas, s’unir avec Israël pour le vaincre.

Je sais que vous comprenez qu’il s’agit d’une bataille de l’humanité contre une barbarie qui est d'une sauvagerie inimaginable. J'ai traversé des guerres. J'ai vu des choses horribles. Je n'ai jamais vu de pareilles horreurs. C’est une bataille de notre civilisation commune.

Merci, mon ami, d'être venu. Je dis toujours qu’il y a une chose plus grande que d’être aux côtés d’Israël et c’est d’être en Israël, et c’est ce que vous faites, Mark. Merci."

 

Mark Dutte a répondu: ''C'est important d'être ici aujourd'hui. Je veux témoigner mon respect pour ce que fait votre équipe pour tenter de repousser cette attaque et de restaurer la sécurité d'Israël. Je sais que tant de citoyens – je pense que le nombre est désormais de 1 400 – israéliens sont morts à cause de cette attaque, et c’est horrible. C'est horrible. Nous allons discuter maintenant de la meilleure façon d’avancer. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me recevoir''.
Boaron blue