Cela dit, mis à part les plus antisémites parmi les nations qui n’ont besoin d’aucune justification pour nous haïr et pour œuvrer ouvertement à la destruction d’Israël, il fallait aux autres nations, celles qui ont tenu à montrer un visage angélique le lendemain du massacre, il leur fallait un prétexte, une rationalisation pour justifier leur retournement.
Dans un premier temps, de manière presque timide, ce fut : « Israël doit procéder avec une réponse proportionnée ». Mais bien sûr, les beaux penseurs se rendirent très vite compte de l’énormité de cette bêtise. Une réponse proportionnée aurait été : tout comme Hamas l’a fait, Israël peut donc cibler les civils, égorger, violer, brûler, etc. Donc ça ne marche pas. Retour à la case départ.
Dans un second temps ce fut : « quel que soit le contentieux, Israël doit respecter les lois de la guerre, la convention de Genève, les lois internationales, bla bla bla ». Avec une armée aussi éthique, aussi morale que Tsahal, c’est un argument qui ne peut être utilisé contre Israël. Les précautions quasi obsessionnelles que prend Tsahal pour prévenir les populations civiles avant toute frappe sont autant de preuves de l’humanité d’Israël et de son armée. Bien sûr Hamas a quand même essayé de faire porter à Tsahal la responsabilité de l’épisode de l’hôpital Al Ahli, prétendant même que cette frappe (selon eux) de toute évidence Israélienne aurait fait 200 puis 500, jusqu’à 700 morts, y compris des centaines d’enfants. La belle aubaine !!! Tous les organes de presse, les télévisions du monde entier, les chefs d’Etats presque sans exception se sont engouffrés dans cette brèche. La « rue Arabe » dans le monde entier s’est enflammée. Des actes antisémites de par le monde ont été recensés. Il aura suffi de 24 heures à Israël pour amener aux yeux de tous ces antisémites pourtant si heureux la preuve de la machination monstrueuse du Hamas. On connaît la suite : « accident de travail » du Jihad Islamique, aucune destruction de l’hôpital, et probablement guère plus que 10 ou 12 victimes. Quelle déception pour tous ceux qui se réjouissaient d’avoir enfin une raison imparable de se retourner contre Israël.
C’est alors qu’une épiphanie collective se produisit. Quelle idée géniale, comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt : Israël est parfaitement dans son droit de faire la guerre aux méchants tueurs du Hamas, mais le Hamas et les Palestiniens, ça n’est pas pareil. Donc Israël doit bien se garder de toucher ne serait-ce qu’à un cheveu des gentils palestiniens. Je répète : OK pour punir le méchant Hamas, mais pas touche aux gentils Palestiniens.
Les conséquences en sont limpides : Israël doit faire des gestes humanitaires envers les gentils palestiniens, leur faire parvenir eau, vivres, médicaments, carburant, etc., sans attendre quoi que ce soit en retour : c’est un dû. Et d’un seul coup, le levier dont disposait Israël pour faire pression sur le Hamas, par exemple pour demander la libération des otages, disparaît. Et ne nous faisons pas d’illusion, tout ce fuel, toutes ces denrées sont phagocytées par le Hamas au détriment de la population civile. Autre conséquence prévisible : la « demande appuyée » de la part de Biden et tous ses sbires, Macron et autres, pour un « cessez le feu humanitaire », pour qu’Israël ne déclenche pas une campagne terrestre de blindés, car ce serait un danger pour les gentils civils palestiniens.
Le monde entier semble avoir accepté avec enthousiasme cette épiphanie collective : dans les dernières communications de nombreux pays, de l’UE, de l’ONU, etc.. On ne parle même plus du Hamas, on oublie les exactions monstrueuses de ces terroristes, les otages, la crise humanitaire en Israël, etc. Tout ce qui est mis en exergue est la situation des gentils, innocents palestiniens. Tout leur est dû : les aides humanitaires ne servent qu’à apaiser leur crise humanitaire, par ailleurs entièrement causée par le Hamas. Pas une pensée pour les centaines de milliers d’Israéliens déplacés hors de chez eux, et maintenant dans une situation précaire. Quand la croix rouge ou médecins sans frontières pleurent pour aller secourir les victimes, ce sont seulement les Palestiniens, pas les blessés israéliens et surtout pas les otages dont certains sont sûrement dans une situation médicale grave. Quand ces mêmes ONG réclament des médicaments, c’est pour les gentils Palestiniens, pas pour les otages. Etc.. etc..
Deux assertions inacceptables sautent aux yeux immédiatement :
- Le deux poids – deux mesures démontré ici et auquel Israël et les Juifs du monde sont exposés en permanence est insupportable. Nous y sommes habitués. C’est la définition même de l’antisémitisme.
- L’hypothèse qui permet à tous nos ennemis et faux-amis de se cacher derrière un voile moral et pudique est une tromperie monumentale, une supercherie à très grande échelle. Je veux parler ici du concept de « méchant Hamas, gentils Palestiniens ». Je vous donne tout de suite ma clef de lecture : mises à part de très très rares exceptions, il n’y a aucune différence entre les Palestiniens et le Hamas, Ce sont les mêmes, éduqués avec la même haine du Juif, d’Israël et de l’Occident, avec aussi le même but final qui est la disparition de l’Etat juif d’Israël et la mort de ses citoyens, avec aussi le même désir de voir l’Islam et la charia gouverner le monde entier.
Les civils qui se sont précipités après les terroristes pour piller les maisons et les kibboutzim, parfois pour mettre le feu à ces maisons, les mêmes civils, hommes, femmes et enfants qui ont insulté, battu et craché sur les otages paradés dans Gaza après leurs captures, ces mêmes civils qui se sont réjouis publiquement devant la souffrance infinie des victimes, tous ceux-ci sont des terroristes au même titre que les bouchers du Hamas. Tous ceux-ci ont voté à 80% pour amener le Hamas au pouvoir et l’y ont maintenu année après année. Tous ceux-ci les cachent, tous ceux-ci les aident. Et je ne parle pas seulement des Palestiniens gazaouis. La même chose peut être dite sur les Palestiniens de Judée / Samarie qui tuent des juifs à chaque fois qu’ils en ont l’opportunité. La même chose peut être dite également sur les musulmans du monde entier, dans leur très grande majorité : ceux-là même qui crient à Paris, Londres ou New York « Palestine de la rivière à la mer », et le trop fameux « Allah Ou Akbar ». Tous n’ont qu’une motivation : la haine des Juifs, et tous n’ont qu’un but : la destruction d’Israël et du peuple Juif.
J’aimerais que les nations du monde et leurs dirigeants comprennent ce message une fois pour toutes. Et j’aimerais ne plus jamais entendre ce slogan éculé : « Pas d’amalgame ».
Je prie que les nations du monde et leurs dirigeants comprennent ce message et enfin se décident à ne plus laisser cette fausse notion de « Méchant Hamas, Gentils Palestiniens » leur imposer la marche à suivre dans ce conflit si compliqué et pourtant si simple. L’axe du mal passe par le Hamas et les Palestiniens où qu’ils soient, par l’Iran et ses proxies. L’axe du bien est centré sur Israël.
Je ne suis pas sûr que Monsieur Macron lise un jour cette chronique, mais je voudrais lui dire ceci : Monsieur le Président, ne vous y trompez pas. Les monstres qu’Israël combat aujourd’hui, vous avez les mêmes chez vous. Ils ne sont peut-être pas aussi nombreux, peut-être un peu moins cruels, mais ce sont les mêmes. En France ils ont cassé, pillé, attaqué des civils, et aussi tué et égorgé des innocents, et ils continuent de le faire malgré vos « pas d’amalgame », vos nounours, vos roses et vos marches blanches…. La guerre menée par Israël, c’est aussi votre guerre.
Les vraies victimes de ce conflit abject imposé à Israël sont les milliers de morts, blessés, kidnappés, victimes des bouchers du Hamas et de leurs complices palestiniens. Ce sont aussi les centaines de milliers de résidents et citoyens d’Israël dont la vie est rendue dramatique à cause des frappes du Hamas et de leurs complices palestiniens visant directement des civils dans tout notre pays. Ne l’oublions jamais.
Alors, qu’on suspende les mesures humanitaires pour les Palestiniens. Les premiers qui doivent faire l’objet de mesures humanitaires sont les habitants d’Israël.
Qu’on mette en pause l’envoi de médicaments aux Palestiniens. Les premiers qui doivent recevoir ces médicaments sont les otages et les habitants d’Israël.
Qu’on arrête avec les visites de médecins sans frontières ou de la croix rouges aux Palestiniens. Les premiers qui doivent recevoir les visites d’équipes médicales sont les otages et les milliers de blessés en Israël.
Avec l’aide de D., le peuple d’Israël, courageux, résolu et uni face à une menace sans précédent vaincra.
Puisse D. protéger Israël, le peuple Juif, nos forces de sécurité et tous nos otages.
