Politique

Une pétition lancée pour exiger la démission du secrétaire général de l’ONU

1 minute
30 octobre 2023

ParIsraJ

Une pétition lancée pour exiger la démission du secrétaire général de l’ONU
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Antonio Guterres s'est distingué depuis les massacres du 7 octobre perpétrés par les terroristes du Hamas par une attitude et des déclarations qui montrent une partialité intolérable contre Israël.

Dans un premier temps, il s'est rendu au passage de Rafah pour soutenir la population civile palestinienne alors même que 230 otages israéliens sont retenus par le Hamas. Puis devant le conseil de sécurité de l'ONU, il a explicitement déclaré que les attaques du Hamas ne s'étaient pas produites ''dans le vide'' avant de tenter un rétropédalage désastreux.

Marc Eisenberg a décidé de lancer une pétition pour exiger la démission du secrétaire général de l'ONU. Il explique: ''Lors d’une séance du Conseil de sécurité de l’ONU, le 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général, a déclaré « L’attaque terroriste du Hamas ne vient pas de rien, mais de 56 ans d’occupation israélienne étouffante ». Cette déclaration revient à légitimer des crimes contre l’humanité du Hamas. António Guterres ne peut rester à la tête de l’ONU et continuer à représenter l’ensemble des Nations du monde''.

 

Pour signer la pétition, cliquez ici.
Boaron blue