Trois personnes participent à cette conversation: le vice-commandant des brigades de Jabaliya, le directeur de l'hôpital indonésien de Jabaliya et un habitant de Gaza.
Commandant du Hamas: Je suis ici avec le Docteur Ataf sur haut-parleur. Nous allons remplir les 1000 litres de carburant dont nous avons parlé.
Habitant de Gaza: Ok
Commandant du Hamas: ''Il m'a dit qu'il n'y a pas de carburant et qu'il allait nous amener 1000 nouveaux litres.
Habitant de Gaza: C'est à l'hôpital indonésien?
Commandant du Hamas: Je suis ici à l'hôpital indonésien, le docteur Ataf est avec moi, il entend, nous sommes sur haut-parleur.
Habitant de Gaza: Bon. Il t'a dit qu'il n'y avait pas de carburant?
Commandant du Hamas: Tiens, parle-lui
Habitant de Gaza: Bon. On m'a dit de remplir de l'hôpital indonésien. Hier, Abou Ahmad Alzariya m'a parlé et m'a dit de remplir à l'indonésien.
Directeur de l'hôpital: Qui est Abou Ahmad Alzariya?
Habitant de Gaza: Un agent du ministère de l'Economie.
Directeur de l'hôpital: Hier dans la nuit, un homme du Hamas est venu remplir. Hier dans la nuit, un agent du ministère de l'Economie est venu et m'a dit de lui remplir. Pendant la journée, nous allons recevoir 1000 litres pour vous.
Habitant de Gaza: Où?
Directeur de l'hôpital: Je ne sais pas.
Habitant de Gaza: Bon mais admettons qu'on le prenne cette nuit, qu'est-ce que ça change?
Directeur de l'hôpital: Si, ça change. L'agent a dit autre chose. Cette nuit, il m'a dit de lui remplir 1000 litres. Je lui ai dit que vous aviez 600 litres en réserve, alors il m'a dit de lui remplir 600 litres.
Habitant de Gaza: D'ici à ce qu'on soit en contact avec lui, remplis-lui. Nous devons commencer à travailler. Nous travaillons tous comme un gouvernement pour le bien de la terre (Palestine).
Directeur de l'hôpital: Je vais voir.
Habitant de Gaza: Sérieusement, remplis-lui maintenant. Les gens font pression sur nous, encore un peu et ils commenceront à tirer sur nous.