Vie politique

Gantz: ”Il n’y a pas de différence entre Metula, Tel Aviv et Kfar Aza”

2 minutes
7 novembre 2023

ParIsraJ

Gantz: ”Il n’y a pas de différence entre Metula, Tel Aviv et Kfar Aza”
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre Benny Gantz a, lui aussi, prononcé un discours devant la presse ce soir (mardi). En effet, à l'occasion des 30 jours des massacres du 7 octobre, Netanyahou, Gallant et Gantz n'ont pas souhaité faire une déclaration commune. Ils n'ont pas réussi à s'entendre sur la forme que devrait prendre cette intervention. Gantz et Gallant ont opté pour une allocution suivie de questions, Netanyahou pour une simple allocution.

Dans son intervention, Benny Gantz a déclaré: ''Je promets que nous ferons tout pour ramener les otages à la maison, par la force ou par la voie politique. Nous sommes dans une guerre sur plusieurs fronts, il n'y a pas de différence entre Metula, Tel Aviv et Kfar Aza''.

Il a fait allusion aux velléités de certains de déjà désigner les coupables des failles qui ont permis les massacres du 7 octobre: ''Le temps des manifestations, des débats et des enquêtes viendra. Pour l'heure, nous devons nous battre et gagner''.

Gantz a exprimé son admiration pour la société israélienne en ces temps de guerre: ''La société israélienne est digne d'admiration tant elle est puissante. Nous voyons des orthodoxes qui s'enrôlent et qui aident sur tous les plans. Des Arabes qui se portent volontaires et sauvent des vies de leurs frères juifs, et vice-versa. Des religieux et des laïcs qui partent au combat et aident en arrière-front. L'alliance fraternelle avec les Druzes se resserrent dans la difficulté. Des adversaires politiques se tiennent côte à côte et disent, nous sommes un seul peuple, une seule société, forte. Tâchons de nous en souvenir dans le futur, quand les jours seront meilleurs''.
Boaron blue