Sécurité

Gaza : Tsahal a achevé le contrôle du poste ‘Palestine’

2 minutes
15 novembre 2023

ParIsraJ

Gaza : Tsahal a achevé le contrôle du poste ‘Palestine’
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au cours de ces derniers jours, Tsahal a achevé le contrôle du poste ‘Palestine’ dans la bande de Gaza dans une opération menée par des combattants d’une brigade de réservistes en coopération avec des forces blindées et une unité du Génie. En même temps, l’armée de l’air et l’artillerie sont intervenues pour compléter la conquête de cette position. Malheureusement, un officier, le capitaine Youval Zilber z'l, a été tué au cours des combats. Le poste était utilisé par le Hamas comme base d’entraînement où les terroristes se préparaient à des attaques contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal.

En outre, les forces de Tsahal ont découvert des tunnels, des engins explosifs de fabrication artisanale et des mines. Au cours de l’opération, des dizaines de terroristes ont été éliminés et Tsahal a détruit plusieurs dizaines de positions de tirs antichars, de postes de lancement de mortiers, de postes d’observation et d’importantes institutions dépendant du Hamas.

Dans leur intervention au sein de l’hôpital Shifa, les soldats ont recherché des infrastructures du Hamas. Les forces de Tsahal ont fouillé le complexe à la recherche d’éléments qui pourraient aider à retrouver les personnes enlevées. Avant d’entrer dans l’hôpital, des engins explosifs ont été lancés sur les soldats qui ont riposté en tuant les cinq terroristes qui les avaient attaqués. Les forces israéliennes ont également livré du matériel humanitaire et l’ont placé à l’entrée de l’hôpital.

 
Boaron blue