Politique

A l’initiative d’Israël: séance spéciale à l’ONU sur les crimes sexuels commis par le Hamas

2 minutes
4 décembre 2023

ParIsraJ

A l’initiative d’Israël: séance spéciale à l’ONU sur les crimes sexuels commis par le Hamas
Photo by Edi Israel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ambassadeur israélien à l'ONU, Guilad Erdan, a organisé aujourd'hui aux Nations Unies, une réunion spéciale afin de montrer les crimes sexuels commis par les terroristes du Hamas sur les femmes israéliennes le 7 octobre.

Cette réunion s'imposait après deux mois de silence des organisations féministes et notamment d'UN Women face aux horreurs qu'ont subies les femmes israéliennes.

Yaël Reichert, officier de police, a détaillé toutes les preuves trouvées sur les lieux et a montré à l'assistance des vidéos insoutenables de témoignages. ''Ma vie, notre vie, en tant que femme, en tant que mère, en tant qu'officier de police, ne sera plus jamais la même qu'avant le 7 octobre'', a affirmé Reichert.

Puis la sénatrice de l'Etat de New York a également pris la parole: ''Lorsque j'ai entendu que les organisations féministes se taisaient, j'ai cru m'étouffer. Les attaques du Hamas doivent rester dans l'histoire de la même manière que nous allons à Yad Vashem. Nous avons vu des corps de tous les âges avec des blessures terribles. Nous avons entendu des témoignages de femmes assassinées et découvertes nues, seules. La montagne de témoignages montre un niveau de cruauté jamais connu. La communauté internationale doit faire quelque chose, l'ONU doit condamner le Hamas qui utilise le viol comme arme de guerre. Il faut condamner ces crimes contre l'Humanité''.

Juste après elle, un message vidéo de l'ancienne candidate à la présidentielle américaine, Hilary Clinton, a été diffusé. Elle y condamne le Hamas et le silence des organisations internationales.

Un des témoignages les plus forts lors de cette réunion a été celui de Simha Greinman, volontaire au sein de l'organisation Zaka. Il a raconté, la gorge nouée: ''Lorsque je suis entré dans une des maisons sur place, j'ai vu une femme couchée. Son corps avait été mutilé, il était impossible de la reconnaitre. Dans un autre cas, il était impossible de dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Ces femmes, ces hommes ont été massacrés et assassinés de différentes façons. Je me suis occupé de beaucoup d'entre eux, je les ai vus de mes propres yeux. Je suis là pour faire entendre la voix de ces femmes, elles qui ne peuvent pas être ici, pour crier ce qui leur est arrivé''.

Les autorités israéliennes mais aussi les organisations juives qui ont aidé à l'organisation de cette réunion espèrent que les consciences internationales vont enfin se réveiller.
Boaron blue