Société

Le beau geste du champion du monde Artem Dolgopyat

1 minute
25 décembre 2023

ParIsraJ

Le beau geste du champion du monde Artem Dolgopyat
Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Artem Dolgopyat, champion olympique et champion du monde israélien de gymnastique au sol a décidé de vendre sa médaille d'or des championnats du monde au profit des habitants de la bordure de Gaza.

Il va mettre sa médaille aux enchères. Cette médaille est d'autant plus symbolique qu'il l'a remportée lors des championnats du monde, le 7 octobre dernier.

Elle est mise en vente à 100000 dollars. Le champion du monde a annoncé que toute la somme récoltée sera versée à un fond d'aide aux victimes des attaques du Hamas le 7 octobre.

Dolgopyat a déclaré: ''Je me sépare de ma médaille sans aucun regret mais avec beaucoup d'émotion. C'est une médaille qui m'est chère. Elle représente tous mes rêves, une médaille qui symbolise le sommet de mes ambitions après la médaille olympique. Mais aujourd'hui je sais qu'il y a quelque chose d'encore plus important. Je sais que ce qui compte, par-dessus tout, c'est la société israélienne. Je ne vais pas mentir, ce n'est pas facile pour moi, mais je sens que par cette vente aux enchères de ma médaille, je pourrai réellement apporter ma contribution au pays qui m'a tant donné''.
Boaron blue