Sécurité

Un combattant de Tsahal décède après avoir été contaminé par un champignon à Gaza

1 minute
26 décembre 2023

ParIsraJ

Un combattant de Tsahal décède après avoir été contaminé par un champignon à Gaza
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une tragédie qui vient s'ajouter aux autres. Le porte-parole de Tsahal a annoncé qu'un combattant était décédé après avoir été contaminé par un champignon sur le champ de bataille à Gaza.

Le combattant a été transporté à l'hôpital Assuta d'Ashdod en raison d'une grave blessure aux membres inférieurs. Les médecins ont constaté qu'il avait également été contaminé par un champignon contre lequel il n'existe pas de remèdes. Ils ont pourtant tout essayé, y compris des traitements expérimentaux élaborés à l'étranger et ont fait appel à tous les spécialistes.

Le champignon s'est étendu à tous ses membres et le soldat est décédé.

Il y aurait une dizaine de soldats qui auraient été contaminés par le même champignon, qui prolifère, vraisemblablement, dans les eaux usées souterraines de la Bande de Gaza.

 

Rappelons que face aux critiques internes concernant l'entrée d'aide humanitaire à Gaza, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait insisté en expliquant qu'elle était nécessaire pour éviter une crise sanitaire et des épidémies dans la Bande de Gaza qui finiraient par toucher les soldats israéliens.
ActuJ