Sécurité

Les combats se poursuivent dans la Bande de Gaza: résumé des dernières heures

2 minutes
1 février 2024

ParIsraJ

Les combats se poursuivent dans la Bande de Gaza: résumé des dernières heures
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces israéliennes poursuivent leur percée dans la Bande de Gaza.

A Khan Younès, dans le sud, l'aviation a détruit un site de lancement de missiles à longue portée.

[video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/ssstwitter.com_1706773465545.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Toujours à Khan Younès, les combattants de l'unité des parachutistes ont éliminé plusieurs terroristes dans des combats intenses en face à face.
Au centre et au nord de la Bande de Gaza, notamment dans la ville de Gaza, les combattants ont éliminé des dizaines de terroristes. Les combats ont aussi lieu dans les endroits d'où Tsahal a retiré ses forces. En effet, ce retrait est aussi une manière d'inciter les terroristes à sortir de leur cachette afin de pouvoir les éliminer et terminer le travail sur place.

Dans le centre de la Bande de Gaza, les soldats de l'unité Nahal ont repéré un groupe de terroristes. Ils ont guidé l'aviation qui les a éliminés.

Au nord, les combattants du bataillon 401 poursuivent leurs opérations, prennent le contrôle des bâtiments militaires du Hamas et éliminent de nombreux terroristes.

Les combats se déroulent également sous terre afin d'atteindre le maximum de terroristes et de se rapprocher des otages et de Sinouar.


Boaron blue