Sécurité

Yoav Gallant dévoile comment Sinouar s’est enrichi avec l’argent de l’Iran

2 minutes
9 février 2024

ParIsraJ

Yoav Gallant dévoile comment Sinouar s’est enrichi avec l’argent de l’Iran
Photo: Ariel Hermoni ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (jeudi), le ministre de la Défense Yoav Gallant a visité l’Unité de collecte de documents et de moyens techniques de Tsahal, dans l’une des bases de la Direction du renseignement dans le centre d’Israël. Le ministre a été informé des dernières découvertes recueillies par les troupes à Gaza.

Le ministre Gallant a visité les différents services travaillant dans le tri des matériaux et le transfert de leurs analyses et conclusions aux unités opérant dans la bande de Gaza.

''Nos troupes font des découvertes incroyables'', a déclaré le ministre, ''Il existe ici d’énormes quantités de documents sur ordinateur et sur papier. Ces informations arrivent, sont décodées ici par les meilleurs experts de Tsahal et du Shabak puis les informations pertinentes sont relayées à nos forces sur le terrain, leur donnant des indications précieuses pour leurs opérations. Nous apprenons beaucoup de choses très très intéressantes''.

Gallant a indiqué que Tsahal et le Shabak étudiaient l'ampleur des flux de fonds iraniens vers le Hamas à Gaza: ''Il existe des preuves claires des fonds qui ont été transférés, de la date à laquelle ils sont arrivés et à qui ils ont été transférés. Et bien sûr, ce que nous constatons, c'est que Yahya Sinouar se préoccupe d'abord de lui-même. Sur des millions de dollars, un million lui revient. Sur des dizaines de millions - il met ce dont il a besoin dans sa poche. Prenez par exemple cette enveloppe spécialement destinée à Yahya Sinouar et à sa famille - elle contient du liquide- vingt mille dollars. Cela va se terminer. Yahya Sinouar est passé du statut de chef d'une organisation terroriste à celui d'un terroriste en fuite''.
Boaron blue