Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Forum Tikva qui regroupe les familles d'otages soutenant l'idée que seule la force militaire parviendra à libérer leurs proches et qu'il ne faut pas accepter d'accord à n'importe quel prix, a publié tôt ce matin un communiqué pour réagir à la libération par Israël de deux otages:
''Nous nous levons ce matin avec la nouvelle émouvante du sauvetage de Fernando Simon Marman et de Luis Norbeto Layemberg Har.
Cette nouvelle procure un grand espoir à toutes les familles qui voient qu'Israël fait et fera tout pour ramener nos proches.
Nous l'avons dit depuis le premier jour, seule la pression militaire ramènera les otages à la maison.
Nous félicitons les forces de Tsahal, du Yamam et du Shabak ainsi que les ministres du gouvernement et tous ceux qui ont contribué à ramener les otages à la maison.
Le gouvernement et l'armée doivent affirmer clairement à nos ennemis et à nos amis que nous continuons la guerre avec toutes nos forces pour faire capituler l'ennemi et ramener tous les otages à la maison''.
Quelques heures plus tard, le QG des familles d'otages, qui plaide pour un accord de libération quel qu'en soit le prix a, lui aussi, publié un communiqué:
''Nous félicitons l'armée pour le retour de deux otages. Le temps des 134 restants est compté. Le cabinet doit agir pour les ramener le plus vite possible''.