Société

Le Prix d’Israël de la bravoure décerné à ”l’Equipe d’Elhanan” qui a sauvé des dizaines d’habitants du kibboutz Beeri

2 minutes
19 mars 2024

ParIsraJ

Le Prix d’Israël de la bravoure décerné à ”l’Equipe d’Elhanan” qui a sauvé des dizaines d’habitants du kibboutz Beeri

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de l'Education, Yoav Kisch, a annoncé que le Prix d'Israël de la bravoure serait décerné à ''l'Equipe d'Elhanan'' qui a sauvé des dizaines d'habitants du kibboutz Beeri, le 7 octobre.
Ce Prix a été spécialement créé cette année afin de récompenser des civils qui se sont illustrés par leur courage et leur dévouement le jour des massacres commis par le Hamas.

''L'Equipe d'Elhanan'' est composée de trois membres de la famille Kalmenson originaire de la localité d'Otniel en Judée-Samarie: Menahem Kalmenson, son frère Elhanan (z''l) et leur neveu Itiel Zohar.
Les trois hommes sont partis le matin de Simhat Torah, ont tout quitté sans hésiter alors qu'ils n'étaient pas appelés et se sont rendus dans les localités attaquées par le Hamas. Ils sont arrivés à Beeri et sur place se sont battus contre les terroristes. Ils ont évacué des dizaines d'habitants, revenant à chaque fois pour en sauver d'autres. Dans la dernière maison où ils sont entrés, un terroriste attendait en embuscade et Elhanan a été tué.

Le ministre Kisch a raconté qu'il avait appelé Menahem Kalmenson et Itiel Zohar pour leur annoncer la nouvelle: ''J'ai eu l'honneur de parler ce matin avec les familles de Menahem Kalmenson et Itiel Zohar et de leur annoncer qu'ils allaient recevoir le Prix d'Israël. Je les ai remerciés pour la famille de grands héros qui représente un phare de courage pour nous tous et un exemple d'union et de fierté nationale. Nous sommes une nation de héros, les lauréats sont une partie d'une longue liste de héros qui ont donné leur vie pour le peuple et la patrie et nous ne devons pas l'oublier''.

 
Boaron blue