Société

Netanyahou annonce des mesures pour lutter contre la criminalité dans le secteur arabe

1 minute
19 mars 2024

ParIsraJ

Netanyahou annonce des mesures pour lutter contre la criminalité dans le secteur arabe
Photo: Ma'ayan Toaff (GPO)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La sous-commission chargée de traiter de la criminalité dans le secteur arabe de la population s'est réunie aujourd'hui (mardi).
Le nombre de crimes dans le secteur arabe depuis le début de l'année 2024 a déjà dépassé celui de 2023 sur la même période, avec 22 assassinats depuis le mois de janvier jusqu'à aujourd'hui.

Le Premier ministre Netanyahou a déclaré:  "Nous saluons tous le fait que le secteur arabe en Israël se montre solidaire de notre lutte contre le Hamas. Cependant, il faut reconnaître que les organisations criminelles continuent de se renforcer et utilisent désormais des armes plus meurtrières que par le passé. C'est pourquoi la lutte contre les organisations criminelles doit être intensifiée. À cette fin, nous proposerons aujourd'hui trois étapes : la première étape est une législation contre les armes létales. Une deuxième étape consiste à réunir chaque semaine une ''équipe d'élite'' pour une lutte continue contre le terrorisme, même pendant la guerre. Une troisième étape, qui sera coordonnée par Roi Kahlon, consiste à établir une équipe de travail supplémentaire pour une guerre ciblée contre le criminalité. Nous ne pouvons pas négliger la guerre contre les organisations criminelles, même pendant l'effort de guerre majeur que nous déployons sur tous les fronts''.
Boaron blue