Société

Disparition de la petite Hymanut Kassou : débat en commission à la Knesset

2 minutes
27 mars 2024

ParIsraJ

Disparition de la petite Hymanut Kassou : débat en commission à la Knesset
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un mois après la mystérieuse disparition de la petite Hymanut Kassou, âgée de 9 ans, du centre d’intégration de Safed, l’enquête n’a pas progressé et les nombreuses recherches entreprises par la police et des volontaires n’ont donné malheureusement aucun résultat.

La commission parlementaire de l’immigration, de l’Intégration et de la diaspora, a évoqué ce drame ce mercredi, lors de sa réunion, rappelant qu’aucune piste n’avait été trouvée.

« À ce jour, 1 150 policiers ont participé aux recherches, ainsi que des milliers de bénévoles. Toutes les unités militaires chargées de retrouver les personnes disparues ont participé aux recherches. Nous sommes en train d’examiner minutieusement toutes les zones entourant le centre d’intégration et la ville de Safed », a déclaré le commandant de la station de Safed Itzhak Abuhatsira. « Nous avons fouillé tous les appartements et interrogé tous les résidents du centre d’intégration ».

Les parents de la petite fille étaient présents à cette réunion. Son père a déclaré : « Nous espérons et prions pour qu’elle soit retrouvée. Les recherches se déroulent actuellement comme d’habitude et nous recevons quotidiennement des mises à jour de la police ».

Le député Oded Forer (Israel Beteinou), président de la commission, a déclaré : « Nous ne retirerons pas la recherche de Hymanut de l’ordre du jour, elle est l’enfant de nous tous. Cette fillette de 9 ans a disparu et cela devrait nous inquiéter tous. Je voudrais voir plus de membres de la Knesset prendre part aux recherches ».
Boaron blue