Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après l'attaque massive lancée contre le territoire israélien, les Etats-Unis veulent imposer des sanctions économiques à l'Iran.
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a annoncé qu'à la suite de l'attaque iranienne contre Israël, l'administration américaine entendait annoncer une nouvelle série de sanctions contre le régime de Téhéran.
Yellen a déclaré que l'une des options envisagées à Washington serait d'imposer des sanctions sur les exportations de pétrole iranien vers d'autres pays. Une autre option concerne les sanctions contre les personnes impliquées dans la production des drones lancés depuis l’Iran vers Israël lors de l’attaque de samedi soir.
"De l'attaque de ce week-end aux attaques des Houthis dans la mer Rouge, les actions de l'Iran menacent la stabilité de la région et pourraient causer des dommages économiques. Le ministère des Finances utilisera son autorité en matière de sanctions et travaillera avec ses alliés pour continuer à contrer les activités maléfiques et déstabilisatrices. du régime iranien", a déclaré Yellen.
En Europe aussi, on réfléchit à des sanctions contre l'Iran. C'est ce qu'a affirmé la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, qui doit se rendre en Israël dans les prochaines pour tenter d'éviter une escalade dans la région. ''J'espère qu'enfin nous pourrons décider de sanctions au niveau de l'Union européenne'', a déclaré la ministre allemande.