Les agences de presse iraniennes publient des communiqués selon lesquels les explosions entendues cette nuit étaient dûes au déclenchement de la défense anti-aérienne suite au repérage d'un objet suspect. Tout au plus, il serait question de ''trois petits drones'' ou d'engins qui ne sont pas suffisamment sophisitqués pour venir de loin, toujours selon l'Iran.
L'Iran et l'Agence Internationale de l'Energie Atomique ont confirmé qu'aucune installation nucléraire n'avait été endommagée.
Pourtant, une attaque a bien eu lieu. Certains observateurs estiment tout simplement que l'Iran n'a pas encore réalisé l'ampleur et les dégâts causés par cette attaque.
Selon le Dr Eyal Hulata, ancien directeur du conseil national de sécurité: ''Il ne fait aucun doute que quelque chose s'est produit ces dernières heures. L'Iran ne veut pas le reconnaitre: soit parce que l'attaque n'a effectivement pas été si importante soit parce qu'il préfère la minimiser parce qu'il ne veut pas avoir à riposter de peur d'être humilié. Il est important que l'Iran comprenne que lorsqu'il agit contre nous, nous avons les capacités pour attaquer n'importe où et nous pouvons causer d'immenses dégâts. Nous avons une armée de l'air avec d'importantes capacités et les Etats-Unis avec nous''.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a, quant à lui, peu apprécié la forme et l'intensité de la riposte israélienne, la trouvant trop frileuse et il a posté sur son compte X un seul mot, en guise de commentaire: ''Mauviettes''. Ce post est repris ce matin dans les médias iraniens.