International

Les Etats-Unis vont imposer des sanctions au mouvement Tsav 9

1 minute
14 juin 2024

ParIsraJ

Les Etats-Unis vont imposer des sanctions au mouvement Tsav 9
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'administration Biden poursuit sa politique de sanctions à l'égard de citoyens et de mouvements civils israéliens.

Désormais c'est le mouvement Tsav 9 qui est dans le viseur des Etats-Unis. Des sanctions vont être appliquées à cette organisation qui oeuvre pour bloquer la livraison d'aide humanitaire à Gaza tant que tous les otages n'ont pas été libérés. ''Humanitaire contre Humanitaire'', est l'un de leurs slogans.

Dans le cadre de ces sanctions, tous les biens que possède le mouvement aux Etats-Unis seront gelés et les citoyens américains n'auront pas le droit d'entrer en contact avec l'organisation.

"Nous utilisons notre autorité pour sanctionner un nombre toujours croissant d'acteurs, ciblant des individus et des entités qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité de la Cisjordanie - indépendamment de la religion, ou de l'origine", a déclaré à Reuters Aaron Forsberg, directeur du Bureau de l'application des sanctions au Département d'État américain.

Le mouvement Tsav 9 a réagi à cette annonce: ''Il s'agit d'un coup fatal aux familles d'otages. L'aide qui est transférée à Gaza arrive directement à l'organisation terroriste du Hamas''.

 
Boaron blue