Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un sondage réalisé par l'institut Harvard Harris aux Etats-Unis montre qu'Israël jouit d'un soutien important au sein de la population américaine s'agissant des opérations qu'il mène aussi bien contre le Hamas que contre le Hezbollah.
Ainsi, d'après cette enquête 67% des Américains soutiennent une intervention israélienne contre le Hezbollah si ce dernier continue à tirer des missiles sur le nord du pays. Quelle que soit la tranche d'âge des personnes interrogées, ils sont toujours plus de 50% à adopter cette position même si le soutien à cette intervention augmente avec l'âge.
Ainsi les 18-24 ans sont 53% à soutenir une intervention israélienne au Liban et les +65 ans sont 85%.
Autre question posée dans ce sondage: le Hamas doit-il être expulsé de la Bande de Gaza? 82% des Américains répondent oui - 65% des 18-24 ans et 95% des +65 ans.
Dans le conflit qui oppose Israël au Hamas, 80% des sondés affirment soutenir Israël: 60% chez les 18-24 ans et 94% chez les +65 ans avec là aussi une proportion qui augmente avec les tranches d'âge.
Enfin, ils sont 62% à penser qu'Israël prend toutes les précautions pour éviter les pertes civiles. Sur ce sujet, aucune différence notable n'est à relever en fonction des tranches d'âge interrogées.