Politique

Biden: ”D’ici la fin de mon mandat, j’agirai pour mettre un terme à la guerre à Gaza”

2 minutes
23 juillet 2024

ParIsraJ

Biden: ”D’ici la fin de mon mandat, j’agirai pour mettre un terme à la guerre à Gaza”
Photo by Matty Stern/US Embassy of Tel Aviv

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Pour la première fois depuis qu'il a annoncé, par communiqué, son retrait de la course présidentielle, le Président Joe Biden s'est exprimé devant les équipes de campagne du camp démocrate.

Son intervention s'est faite à distance puisque Biden est toujours à l'isolement depuis qu'il a été testé positif au Corona.

Devant les militants du QG de campagne où se trouvait Kamala Harris, Biden a réitéré son soutien à cette dernière et appelé les Démocrates à soutenir sa candidature. Il s'est dit à sa disposition pour l'aider à remporter cette élection face à Donald Trump.

Le Président américain a également évoqué le conflit à Gaza: ''Nous devons continuer à agir pour mettre un terme à la guerre à Gaza. Je vais travailler en étroite coopération avec les Israéliens et les Palestiniens pour tenter de comprendre comment nous pouvons terminer la guerre et ramener les otages à la maison. Je pense que nous sommes prêts du but''.

Initialement prévue aujourd'hui (mardi), la rencontre entre Joe Biden et Binyamin Netanyahou a été reportée en raison de l'état de santé du Président américain. Elle devrait finalement avoir lieu jeudi à la Maison Blanche. Le Premier ministre israélien rencontrera également à la Maison Blanche, en tête à tête, Kamala Harris, vice-présidente actuelle et candidate à la succession de Biden.

Une rencontre avec Donald Trump doit également se tenir, apparemment en Floride.
Boaron blue